Carmel
Sr Marie du Sacré Coeur à Sr Geneviève (Céline) – 28 février 1935

DE  
MARTIN Marie, Soeur Marie du Sacré-Coeur
À 
MARTIN Céline, Soeur Geneviève de la Sainte Face

28/02/1935

Lettre de Sr Marie du Sacré Coeur à Sr Geneviève (Céline)
Jeudi 28 Février 1935
+ Jésus
Ma petite soeur chérie,
Au soir de ma retraite, je veux vous dire comme j'ai eu du bonheur avec vous, car ce pourrait bien être ma dernière retraite ? Je n'en sais rien, mais à 75 ans on ne peut voir devant soi un long avenir. Ou plutôt, on voit au contraire  un avenir sans fin, un avenir éternel où nous serons toutes réunies pour ne plus jamais nous séparer.
Je veux vous dire aussi que je vous fais quelquefois de la peine par mon caractère bourru, et je vous en demande pardon. Je vous trouve bien douce en ces circonstances et cela augmente encore mon repentir. Il est vrai que malgré vos 66 ans il me semble que vous êtes encore petite ; et cependant, vous voilà, vous aussi ma petite Céline, à la fin de votre vie, il n'y a plus maintenant beaucoup d'années d'exil à passer. Ainsi ne nous lamentons pas, mais bénissons le bon Dieu de la part incomparable qu'il nous a faite. Ne pensons  qu'au moment présent et jamais au lendemain ; c'est bien difficile mais notre petite Thérèse avait raison de dire : " de moment en moment on peut beaucoup supporter " Supportons donc pendant quelques instants
nos maux, car ce n'est vraiment que quelques instants auprès des siècles sans fin de délices que le bon Dieu nous réserve.
A l'année prochaine une nouvelle retraite si le bon Dieu le veut...
Sr Marie du Sacré Coeur qui aime tant sa petite Céline chérie !

Retour à la liste