Carmel
Sr Marie du Sacré-Coeur à Sr Geneviève (Céline) - 24 février 1938

DE  
MARTIN Marie, Soeur Marie du Sacré-Coeur
À 
MARTIN Céline, Soeur Geneviève de la Sainte Face

24/02/1938

Lettre de Sr Marie du Sacré Coeur à Sr Geneviève (Céline)
24 Février 1938
+ Jésus
Ma petite Geneviève chérie
Je veux aujourd'hui, anniversaire de votre Profession, vous dire à quel point vous êtes la privilégiée de Jésus : Vous auriez si bien pu vous égarer " dans les sentiers fleuris du monde." Vous auriez pu aussi un peu vous égarer dans d'autres sentiers qui paraissent fleuris de la vie religieuse. Mais Celui dont le visage est caché a voulu aussi cacher son épouse afin de l'avoir pour Lui tout seul sans que les créatures viennent lui offrir leur petit grain d'encens sans parfum.
Ne vous faites pas de peine pour tout le travail  de vos projections qui vous semble maintenant inutile, car il a fructifié au centuple. C'est un grain de froment précieux  qui a produit cent pour un. Il a produit bien plus que cela  par l'amour avec lequel vous l'avez fait, par le désir que vous avez eu de faire aimer Celui qui a tant souffert pour nous.
Ce matin, pendant les Heures, je regardais votre Ste Face qui me faisait beaucoup de bien et m'encourageait à souffrir mon état d'infirmité pour lui rendre un peu amour pour amour. Ce serait triste de voir notre Epoux si humilié, si méprisé, portant sur son Visage les traces des tourments que ses créatures lui ont fait subir et d'être soi-même exempt de toute douleur. Vous êtes bien, comme le disait le Père Pichon ‘un vase d'élection' et sur ses plaies vous avez brisé le vase de votre amour qui l'a consolé de tous les outrages qu'Il a reçus pendant sa Passion.
Je veux aussi, ma petite Geneviève, vous remercier de ce que vous avez fait pour moi, vous avez essayé de toutes manières de me soulager. Si vous saviez combien j'en suis touchée !
Votre vieille soeur de 78 ans dont le coeur est toujours jeune et plein de tendresse pour sa petite Céline chérie.
Sr Marie du Sacré Coeur, r.c.i.

Retour à la liste