Carmel
Sr Marie de l’Eucharistie à ses parents – 30 décembre 1898

DE  
GUÉRIN Marie, Soeur Marie de l'Eucharistie
À 
GUÉRIN Isidore
GUÉRIN Céline née FOURNET

30/12/1898

Marie de l'Eucharistie à ses parents.
J.M.J.T.                                         30 Xbre 98
+ Jésus !
Mon cher petit Père
et ma chère petite Mère,
Vous connaissez le coeur de votre petite fille et vous savez son ardent amour pour vous, et les souhaits et les voeux qui s'échappent de son si affectueux petit coeur. Bonne Année !!!
Bonne Année ! à ceux que j'aime si tendrement, qu'elle soit remplie des grâces de Jésus et qu'elle nous aide à devenir des saints, car j'ai le bonheur et l'honneur d'appartenir à une famille de saints. Les uns jouissent déjà de la gloire, les autres combattent sérieusement sur la terre.
Le petit Jésus nous prouve déjà son amour car il envoie pour étrennes à Papa et à Maman, la Croix qu'il tient dans ses petites mains et qu'il presse sur son coeur.. Il ne veut la donner à personne, qu'à ceux qu'ils trouvent dignes d'un tel cadeau, et c'est justement à ceux que j'aime tant qu'Il l'a donnée avec joie.
Ah ! mes chers et bien-aimés Parents, je voudrais bien pouvoir vous souhaiter la santé, le bonheur de la terre, mais je ne sais pourquoi, je ne le puis. Tout en souffrant de vous voir ainsi dans la maladie, je ne puis demander au bon Dieu de l'éloigner. C'est-à-dire, je le demande avec ardeur, mais j'ai tellement de confiance en mon divin Epoux que je m'abandonne à sa Sainte volonté. J'aurais peur que pour me faire plaisir, Il me donne une chose qui serait nuisible à ceux que j'aime. Car j'aime tout en eux, et le bien de leur âme m'est plus sensible que le bien-être de leur corps. Et pourtant qui pourra dire les angoisses de mon coeur quand je les sais dans la souffrance ? Il n'y a que le bon Dieu qui le sache et chaque petit crève-coeur de l'enfant bien-aimée se change en une perle précieuse. Car Jésus m'a commandé d'aimer mes chers Parents. Il m'a donné un coeur sensible pour eux et pour Lui j'ai sacrifié les joies et l'affection dont un coeur d'enfant a toujours besoin. Mais aussi Il sait transformer les croix les plus pesantes en délices les plus grandes. Et la petite Carmélite chante toujours et est toujours joyeuse.
Notre bonne Mère me charge de ses voeux les plus affectueux, vous connaissez son coeur.
Mes filles me chargent de vous souhaiter la bonne année, ma Sr Béatrix a, paraît-il, beaucoup de commissions à me donner et elle ne va pas être contente que je ne lui aie pas dit que j'écris.
Votre petite fille qui vous chérit,
Marie de l'Eucharistie.
Bonne année au grand frère et aux petites soeurs. Que le bon Jésus comble leurs désirs. Un baiser tout particulier à ma Jeannette.

Retour à la liste