Carmel
De Mme Martin à son frère Isidore Guérin CF 9 – 21 Juin 1864.

DE  
GUÉRIN Zélie, Madame Louis Martin
À 
GUÉRIN Isidore

21/06/1864

 
Lettre de Mme Martin à son frère Isidore CF 9
21 Juin 1864.
Je pense que mon père et ma tante sont arrivés hier soir à Paris, en bonne santé. Je désirerais beaucoup en avoir des nouvelles, je m'adresse à toi pour cela; car mon père ne voudrait pas écrire. Surtout ne le fatigue pas trop par des courses longues et dis‑lui de nous rapporter son portrait et le tien, mais fait de main de maître, afin de ne pas être obligé de recommencer. Il peut bien nous donner ce petit cadeau.
Il a oublié d'emporter le paquet que M. R. [Vital Romet] lui avait remis. J'ai vu que c'était une quantité de petites boîtes contenant des pâtes de toutes sortes; alors j'ai pensé que c'était pour toi, quand tu seras enrhumé, aussi je le garde jusqu'à nouvel ordre. Tu me diras ce qu'il faut en faire et si je puis en donner à goûter à mes trois petites filles, sinon on n'y touchera pas plus qu'à une relique !
Je n'ai rien de nouveau à te dire. Je compte que mon père va t'apprendre tout ce qu'il sait. Fais‑lui penser à mettre pour lui et pour moi, un cierge à Notre‑Dame des Victoires. Il me l'a promis.

Retour à la liste