Carmel
Jeanne La Néele à Sr Marie du Sacré-Coeur - 14 octobre 1936

DE  
GUÉRIN Jeanne
À 
MARTIN Marie, Soeur Marie du Sacré-Coeur

14/10/1936

De J. La Néele à Sr Marie du S.C. pour son jubilé d'or - 14.10.1936

Ma chère petite Soeur,
Je regrette bien de ne pouvoir assister à la cérémonie de ton jubilé. Ma santé ne me permet pas de voyager en ce moment et je ne compte même pas aller à Lisieux pour la Toussaint. Les froids ont commencé de bien bonne heure cette année et mes rhumatismes s'en ressentent. C'est sans doute la même chose pour toi, ma chère petite Soeur, et je te plains beaucoup.
Il me semble que tout ce que tu vas demander à ton divin Epoux le jour de tes noces d'or, Il ne va pas te le refuser. Je recommande donc beaucoup à tes prières Jean, Solange et les chères petites filles. Puis moi-même afin que Dieu m'aide à bien finir ma vie.
Je ne suis pas courageuse comme toi et je me plains beaucoup.
Comme tu as acquis des mérites, ma chère petite Soeur, pendant ces cinquante années de vie religieuse !...
Vie de privations et de sacrifices. Quel beau trésor de mérites tu emporteras lorsque tu quitteras cette misérable terre. J'ai chargé Marie Bunel de te porter ma petite offrande pour que tu aies quelques gâteries en ce jour de ta fête.
Je remercie Paulin pour les deux images envoyées. Quand elle pourra m'envoyer quelques reliques et images cela me fera plaisir, car ayant eu l'occasion d'avoir des religieuses à la maison, j'ai pu leur faire plaisir.
Je t'embrasse bien fort ma chère petite soeur, regrettant beaucoup de ne pouvoir le faire vraiment. Bons baisers à Paulin et à Céline
J. La Néele
Solange t'adresse ses félicitations bien unie à toi par la prière.

Retour à la liste