Carmel

23 juillet 1888 – Pau

Ma Révérende Mère,
Très humble et respectueux salut en N.-S. J.-C. qui vient de rappeler à Lui, sous la protection de notre douce Reine du Carmel, notre très chère soeur Marie de la Croix, professe de notre Maison, partie depuis plusieurs années pour notre fondation de Bethléem, elle était âgée de 53 ans et avait 26 ans 8 mois de religion.
Nous recevons à l'instant cette triste nouvelle avec les touchants détails de sa belle mort : notre pieuse et humble soeur a eu la consolation de recevoir les derniers sacrements avec cette foi, cette confiance en la miséricorde de Dieu, cet abandon à sa volonté sainte qui est le caractère propre des élus.
Quelque espérance que ces admirables dispositions nous donnent de la félicité éternelle de notre chère soeur, comme il faut être si pur pour entrer dans le ciel, nous vous prions, ma Révérende Mère, de lui faire rendre au plus tôt les suffrages de notre Saint Ordre; par grâce une communion de votre fervente communauté, une journée
de bonnes oeuvres, l'indulgence du Chemin de la Croix et celle des six Pater: elle en sera très reconnaissante ainsi que nous qui avons la grâce de nous dire dans les coeurs de Jésus, Marie et Joseph,
Ma Révérende et très honorée Mère, Votre très humble soeur et servante,
Sr Marie-Thérèse du Coeur de Jésus.
r. c. i.
De notre Monastère du Sacré-Coeur de Jésus, sous la protec tion du Coeur Immaculé de Marie, de notre Père Saint Joseph, de notre Sainte Mère Thérèse et de Sainte Anne, des Carmélites de Pau, le 23 juillet 1888.

Retour à la liste