Carmel

19 Février 1893 – Carcassonne

Ma Révérende et très Honorée Mère,

Très humble et respectueux salut en Notre-Seigneur, qui vient d'affliger bien sensiblement nos coeurs, en enlevant à notre affection

Notre Très chère Soeur MARIE-HENRIETTE DU VERBE INCARNÉ,

Choriste,

dans la 61e année de son âge et la de sa profession religieuse, pieusement décédée dans la paix du Seigneur, munie des Sacrements de notre Mère la Sainte Eglise, et entourée de ses Mères et Soeurs en prières, le 16 Février 1893, à 5 h. et demie du soir. Douée d'une forte constitution, active et laborieuse, notre bien-aimée Soeur nous avait été d'un grand secours dans tous les travaux, et avait eu le bonheur, depuis son entrée en religion, de soutenir la rigueur de nos saintes observances, jusqu'à la dernière maladie.

Digne fille de notre sainte Mère Thérèse, elle avait pratiqué les vertus qui font la vraie Carmélite, trouvant sa consolation dans l'oraison et la lecture des oeuvres de Notre Père Saint Jean de la Croix. Nous vous prions, ma Révérende Mère, de lui faire rendre au plus tôt les suffrages de notre saint Ordre , et tout ce que votre ardente charité vous portera à faire de plus pour le repos de son âme la trouvera, ainsi que nous, très reconnaissante dans la douce dilection de Notre Divin Sauveur Jésus.

 

De votre révérence la bien humble Soeur,

ELISABETH DU SAINT CŒUR DE MARIE

R. C. D. Prieure.

De notre Monastère des Carmélites de Carcassonne, le 19 Février 1893.

 

Retour à la liste