Carmel

18 mars 1892 – Toulouse

 

MA REVERENDE ET TRES HONOREE MERE,

 

Très humble et respectueux salut en Notre-Seigneur. qui vient d'affliger sensiblement nos coeurs en enlevant à notre religieuse affection notre bien chère Soeur Marie-des-anges, Professe du Choeur, pieusement décédée hier soir, à neuf heures, munie des Sacrements de la Sainte Église.

Veuillez, en attendant sa circulaire, lui faire rendre an plus tôt les suffrages de notre Saint Ordre; elle vous en sera très reconnaissante, ainsi que nous, qui avons la grâce de nous dire en union de vos saintes prières.

Ma très Révérende Mère , Votre très humble servante et soeur,

Sr Saint-Louis du Sacré-Coeur,

r, c. ind. Prieure.

De notre Monastère de la Sainte Mère de Dieu, de notre Père Saint- Joseph et de notre Mère Sainte-Thérèse, des Carmélites de Toulouse, le 18 mars 1892.

 

P.-S. — Nous vous prions, ma digne Mère, de vouloir bien avoir un souvenir devant Dieu pour notre chère Communauté très éprouvée en ce moment par la maladie.

Au moment d'envoyer la circulaire présente, Notre- Seigneur frappe un nouveau coup. Notre bien chère Soeur Marie-de-Jésus, sans la moindre agonie, est partie pour le Ciel pour y célébrer sa fête jubilaire qui devait avoir lieu sur la terre le 25 mars, fête de l'Annonciation de la Très Sainte Vierge.

Veuillez, ma Révérende Mère, lui accorder au plus tôt les suffrages de notre Saint Ordre.

Retour à la liste