Carmel

08 août 1891 – Albi

 

Ma Révérende et très honorée Mère,

Très humble salut en Notre-Seigneur Jésus-Christ.

C'est dans le sentiment d'une profonde douleur que nous venons vous faire part du sacrifice que le Seigneur a encore exigé de nous, en appelant à Lui notre chère Soeur Virginie Saint Louis de Gonzague, professe de choeur de notre communauté. Elle était âgée de 52 ans et en avait passé 31 et demi dans la vie religieuse.

Notre bien aimée fille a quitté l'exil, hier 7 du courant, à 8 heures du soir, dans le cal­me et la paix, ayant reçu les sacrements de la Sainte Eglise, et pendant que nous l'entourions toutes de nos prières, de notre affection, de nos regrets.

Des souffrances continuelles qui l'ont privée de nos saints exercices une grande partie de sa vie religieuse, surtout les dernières années, ont été le moyen de sanctification choisi par Dieu pour cette âme, prévenue d'ailleurs de tous les gages de son amour.

Veuillez, ma Révérende Mère, accorder au plus tôt à notre bien chère soeur, les suffrages de notre Saint Ordre, afin de hâter le moment où elle possédera Celui que son coeur a unique­ment aimé ici-bas.

Daignez lui accorder aussi, par grâce, une communion de votre sainte communauté, une journée de bonnes oeuvres, les indulgences du Via Crucis et des six Pater, une invoca­tion au Sacré-Coeur de Jésus, au Coeur immaculé de Marie, à notre Mère Sainte Thérèse, à Saint Louis de Gonzague. Elle vous en sera très reconnaissante, ainsi que nous, qui avons la grâce de nous dire, en union de vos saintes prières, aux pieds de la croix de notre divin Sauveur,

Ma Révérende et très honorée Mère,

Votre humble Soeur et Servante,

Soeur MARIE de SAINT GÉRARD

R. C. Ind.

De notre Monastère de l'Immaculée Conception et des SS. Anges, sous la protection de notre Père Saint Joseph, des Carmélites d'Albi.

Ce 8 août 1891.

 

Albi. — imp. des Apprentis-Orphelins

Retour à la liste