Carmel
Sr Marie de l’Eucharistie à ses parents – 25 décembre 1898

DE  
GUÉRIN Marie, Soeur Marie de l'Eucharistie
À 
GUÉRIN Isidore
GUÉRIN Céline née FOURNET

25/12/1898

Marie Guérin à son Père et à sa Mère

Noël ! 1898
Gloire à Dieu dans le Ciel
et paix sur la terre aux âmes de bonne volonté !
Moi, petit Jésus, j'apporte à Papa et à Maman des bonbons du Ciel, que j'ai trouvés dans mon jardin béni du Carmel, puis deux images qui ont été données à ma chère petite épouse : Marie de l'Eucharistie, le jour de ses noces divines. Depuis ce jour à jamais mémorable dans les Annales du Ciel, et que les Anges ont chanté et chanteront éternellement, ma bien aimée petite épouse les a eues constamment sous les yeux pendant les saints offices, elles faisaient ses délices. Une fois qu'elle pensait à eux qu'elle chérit avec tant d'ardeur, ce qu'elle fait bien souvent, je lui demandais de me donner ces deux images pour les porter moi-même, la belle nuit de Noël, à papa et à maman. Elle me les donna avec un bonheur, un amour qui n'ont pas de pareils et depuis cette pensée de faire plaisir à ses bien aimés Parents lui causa une joie indicible.
Moi, petit Jésus j'apporte donc à papa et à maman ces deux petites reliques de l'enfant qu'ils aiment tant et qu'ils m'ont donné avec tant de générosité. J'apporte avec moi toutes les grâces du Ciel, la paix, la résignation en attendant le jour où devant tous les Anges et les Saints, je proclamerai bienheureux, et couronnerai avec reconnaissance ceux qui m'ont procuré tant de gloire, et m'ont donné tant de jolies fleurs pour orner mon parterre du Carmel. Mais cela, à la prière de ma petite épouse, arrivera le plus tard possible. Mes regards divins ont besoin, au milieu de ce monde, de se reposer sur des âmes saintes et belles.
Moi, petit Jésus, je vous bénis avec tendresse et miséricorde et vous assure que votre enfant ne se prive pas de ses images. Elle en a de pareilles.
Jésus
Roi du Ciel et de la terre.

Retour à la liste